Présentation Jura et Neuchâtel
A notre sujet
Fondée en 2007, la Société Intercantonale Jura-Neuchâtel d'Ostéopathie (SIJNO) réunit la majorité des ostéopathes exerçant dans les cantons du Jura et de Neuchâtel. Il·Elle·s sont tou·te·s membres de la Fédération Suisse d'Ostéopathie qui compte plus de 1000 adhérent·e·s .
La Société Intercantonale Jura-Neuchâtel d'Ostéopathie prend en charge, au niveau cantonal, les missions de protection, de formation, d’information et de promotion du métier qui sont fixés avec la Fédération Suisse d'Ostéopathie.
Choisir un ostéopathe de la Société Intercantonale Jura-Neuchâtel d'Ostéopathie est une garantie de formation officielle en ostéopathie, correspondant aux exigences fédérales.
Tous les membres de la Société Intercantonale Jura-Neuchâtel d'Ostéopathie répondent à des hauts critères de qualité selon les normes de la Loi fédérale sur les professions de la santé et de la Fédération Suisse d'Ostéopathie, permettant d’assurer aux patients les meilleures conditions en termes de compétence et de sécurité, tant dans les traitements proposés que dans la prise en charge du patient.
Buts et fonctions
Pour les ostéopathes
Promouvoir une ostéopathie respectueuse de la déontologie, telle que définie dans le Code de Déontologie de la Fédération Suisse d'Ostéopathie.
Assurer l’unité des ostéopathes des cantons du Jura et de Neuchâtel et renforcer les liens avec les autres sociétés cantonales d’ostéopathie. Représenter et défendre les intérêts de ses membres vis-à-vis des partenaires du système de santé et informer le public. Promouvoir le perfectionnement professionnel de ses membres ainsi que les conditions nécessaires à l’exercice de la profession.
Pour le grand public
Se positionner comme interlocutrice de référence pour les autorités, pour les patient·e·s et pour les professionnel·le·s de la santé. Renseigner sur les pratiques ostéopathiques et les conditions d’exercice dans le canton.